Salut,
Alors oui, c'est un peu se faire mal en ouvrant ce sujet (car bordel, on réclame un Starcraft 3 !) mais je me suis dis que ça serait sympa de parler du meilleur jeu de stratégie des années 2000.
- Vous et Starcraft // Comment vous l'avez découvert ?
* J'ai découvert ce jeu chez un ami à l'époque de sa sortie.
A la base, je suis venu pour jouer à la console car il venait d'avoir un nouveau jeu et on a passé l'après midi a buter du Zerg.
Ce fut très fouillis car je n'étais pas habitué à ce genre de titre.
J'ai galéré avec les options et les boutons (de mémoire, j'avais 12 ans et j'avais jamais joué à un PC de ma vie).
J'avais bien un Amstrad PC 1512 DD mais rien à voir avec un ordinateur sous Windows 95 / 98.
Ce qui m'a le plus absorbé, s'était les fameuses cinématiques de très haute qualité.
J'étais aussi tombé sous le charme des animations des personnages situées sur le bas droit de l'écran.
Et surtout, que de possibilité ! Tu te faisais envahir ou t'envahissais ton ennemis avec des tonnes d'unités variées.
Chaque race avait sa propre caractéristique personnelle :
- Les protoss sont puissants mais assez lent et ils ont besoin d'un pylône pour pouvoir créer des bâtiments sur le terrain.
- Les humains qui sont un peuple entre le Zerg et le Protoss et qui dispose d'unité défensive ou tactique pouvant lancer une bombe atomique (le fantôme).
- Les zerg qui sont comme les aliens : une ethnie très bordélique qui peuvent infiltrer un centre de commandement et le contaminer.
Voilà grosso merdo les 3 options disponibles dans le titre.
Quelques cinématiques / vidéos marquantes :
Bordel, cette intro des enfers !
Inoubliable !
Désolé, j'ai pas trouvé en VF.
Mais le flammeur, je kiffe !
Clope au bec, vulgaire et bourrin. ^^
Le topic des fans de Starcraft
Modérateur : L'équipe
-