Wytélia

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Wytélia
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2024, 21:51

Wytélia

Message par Wytélia »

Pseudo : Wytélia

Prénom : Super commun

Niveau : 34 

Comment vous avez découvert le site : Les vidéos Youtube de PadawamHD qui m'ont fait découvrir Hedg.

Votre parcours de jeux vidéo : 

J'ai commencé assez jeune le jeu vidéo, moins de 6 ans je dirais, sur la Super NES de mon grand-père avec Astérix, Aladdin, StarFox/Starwing, La famille Addams et le Livre de la jungle. Ma première console à moi était la Game Boy avec Street Fighter II, Astérix (et oui encore), Tintin au Tibet et Donkey Kong Land 1 et 2 (le cartouches jaunes banane). Par la suite, j'ai eu Pokémon Rouge, Jaune et Or.

Street Fighter II fut je crois la première licence JV qui m'ai attiré l'oeil sur une borne d'arcade et j'avais l'album Merlin sur le jeu ainsi que l'excellent film d'animation (oui celui avec Chun-Li sous la douche, alors que j'avais moins de 8 ans lol) et pour une raison qui m'échappe, j'ai une notice SNES du jeu alors que je ne me souviens pas que quelqu'un dans ma famille avait le jeu à l'époque... étrange. J'ai dit que je l'avais sur GB, mais je l'ai aussi eu sur PS1, sur GBA et j'ai également plus tard acheté la version Super Street Fighter II sur SNES, je pense que j'ai toujours été fan, du jeu, de son univers, le style des dessins et des personnages. 

Ma première console de salon fut... la Sega Pico, mais c'est pas intéressant ! J'ai eu la Playstation et limite je ne la voulais que pour Tekken 3, mais j'ai eu aussi Crash Bandicoot 2 et 3, Tekken 2, Medievil, Donald Couack Attack, Atlantide, Kuzco et, le Saint-Graal absolu pour le gosse de 8 ans que j'étais... non pas Castlevania SON mais bien DEUX jeux DBZ : Ultimate Battle 22 et Final Bout. 

Ce n'est que plus tard quand mon grand-père nous a donné à mes cousins et à moi sa SNES que j'ai eu DBZ Hyper Dimension que je trimballais la console et le jeu chez mon pote et on passait les Week-end à y jouer au collège. 

Il avait aussi acquis une Playstation et avait quelques jeux sympa comme Rising Zan, Tomb Raider 2 et 3 et 4 ainsi qu'un obscur jeu qui m'a flanqué la frousse en plus d'être difficile à manier tant rien n'est expliqué (sauf sur la notice mais j'étais une grosse feignasse qui lisait que la partie Histoire du jeu), je sais pas si vous connaissez, c'est dans une espèce de manoir où un flic fuit des chiens et des zombies veulent le bouffer, Resident Evil. Naïvement j'ai pris le mec en me disant qu'il serait plus efficace qu'une petite meuf fragile... et quand j'ai croisé le premier ennemi qui venait de bouffer un de mes potes, j'ai réalisé qu'il fallait que JE équipe le mec de son couteau pour qu'il puisse s'en servir ET maintenir une touche pour qu'il attaque... bref avant de comprendre le gameplay de Chris, le premier zombie du jeu m'avait déjà bouffé. Deux fois. A la troisième j'ai appris qu'il fallait un minimum de skill pour butter un ennemi avec un couteau. Je pense que c'est à CE moment là que je suis devenu un homme XD

J'ai le regret de dire que non, pas de FF7 dans ma vie de gamer avant un petit moment... pas avant le lycée, j'en avait même JAMAIS entendu parlé à l'école (j'avais 7 ans quand il est sorti) ni au collège, donc à part Pokémon les JRPG et moi, ça faisait 2. 

Un jour, ma PS a rendu l'âme, ça tombait bien, la PS2 était disponible depuis plus d'un an déjà, donc loin de la période de pénurie et moins chère qu'à la sortie. C'est clairement MA console préférée, à l'époque et encore aujourd'hui. C'est avec elle que j'ai découvert Kingdom Hearts, je savais qu'il y avait Donald dedans alors j'ai voulu essayer, et c'est là que j'ai découvert les personnages de Final Fantasy. Et que j'ai commencé à m'intéresser aux JRPG.

Un jour dans un vide-grenier, j'ai acheté sur un coup de tête Resident Evil Code Veronica. La licence me faisait toujours aussi peur et j'ai pas fait long-feu à Rockfort Island. C'est au début du lycée que j'ai acquis Resident Evil 4, j'ai réussi à le terminer et ça m'a vraiment motivé, donné l'envie de faire et finir les premiers. Après être venu à bout de RECV et RE1, j'ai acheté sur internet RE2 (à l'époque glorieuse où les jeux retro étaient abordables)... qui est devenu avec RE4 l'un de mes jeux préférés, excusez du peu. J'étais (et je suis toujours) passionné de la licence, j'avais même les romans et quelques comics hong kongais. 

Les RE mis à part, il y avait bien entendu les trilogies DBZ Budokai et Tenkaichi complètement ouf, deux jeux Saint Seiya, Kingdom Hearts 2 qui sortait plus tard, les deux Star Wars Battlefront, le pouvoir de la Force et Star Wars 3, la trilogie Astérix XXL, Shrek 2 qui est un très bon jeu d'aventures, les deux jeux Pirates des Caraïbes, Nightmare before christmas Oogie's revenge, FF10, FF7 DoC, Tekken Tag, 4 et 5, SDA le Tiers-âge, Rocky legends, Soul Calibur 2... voilà en gros pourquoi la PS2 est ma console favorite ^^   

J'ai eu aussi la N64 en bon garçon de la génération pokémania avec Pokémon Stadium... ce fut le SEUL jeu sur cette console que j'avais pendant un looooong moment XD Pas de Mario 64, pas de Zelda Ocarina of time ou Majora's mask, même pas de DK 64. Oh rassurez vous depuis que j'ai un salaire je me suis rattrapé, j'en ai maintenant 6 !

Puis après ce fut la PS3 et la Wii, la Xbox One sur les conseils d'une amie... mais y'avait pas assez de jeux japonais dessus alors je suis vite passé sur la PS4, puis la PS5 et la Switch. En console portable j'ai acheté la PSP limite QUE pour FF7 Crisis core et KH Birth by sleep. Ainsi que la 2DS pour quelques JRPG comme pokémon (ça alors!). 

A part donc les licence KH, RE, FF et Pokémon j'aime aussi les Tales of, j'ai la compilation des Metal Gear Solid ainsi que la trilogie Assasin's creed, des Fire emblem, la trilogie SNES de DK bien entendu, la trilogie Batman Arkham qui est un bonheur, Castlevania SON (oui je dis SON et pas SOTN parce que... ben l'acronyme a un sens) et Lament of innocence, les deux premiers Tomb Raider reboot, et bien d'autres encore. Grâce à internet il est facile de prendre connaissance d'un jeu sorti uniquement au Japon ou aux US (pauvre tiers-monde du JV que nous étions nous les français jusqu'aux années 2000...) et même d'avoir les roms traduites, donc ben je suis pas spécialement partisan du "c'était mieux avant" XD

Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) : Hm... un jeu super nes par exemple ? Je dirai Astérix. Je suis clairement pas objectif étant donné que c'est un des premiers jeu auquel j'ai pu jouer dans ma vie mais il est vraiment bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9328
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wytélia

Message par Hedge »

Waaw ! Quel régal cette présentation !
Bienvenue à toi et oui Astérix c'est très sympa sur Snes :D
Wytélia
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2024, 21:51

Re: Wytélia

Message par Wytélia »

Merci ^^ Et encore j'ai pas tout déballé mais je crois avoir dit l'essentiel XD
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 890
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Wytélia

Message par Manuwaza »

Hello et merci pour cette superbe présentation !

Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir acheté une PSP seulement pour Crisis Core. Ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé l'extraordinaire ludothèque qu'elle accueillait.

Au plaisir de te lire sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 136
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Wytélia

Message par Jotaro77 »

Bienvenue l'ami  :D
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 99
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Wytélia

Message par Castelian »

Bienvenue Wytélia ;) .
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1495
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Wytélia

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr, et merci pour cette super présentation ;)
Wytélia
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2024, 21:51

Re: Wytélia

Message par Wytélia »

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ^^
Avatar de l’utilisateur
crash
Messages : 67
Inscription : 29 mai 2022, 20:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Wytélia

Message par crash »

Bienvenue :)
Killy
Messages : 685
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Wytélia

Message par Killy »

Welcome ! Jolie présentation :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité