Ils sont dispo en francais dans de très bonne trad ( en général ).cyril0726 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec ton idée de jeux, ce serait top !
A propos de l'univers étendu, étant "petit" fan de star wars je me suis toujours uniquement consacré aux films et quelques bouquins relatif aux films.
Quels livres me conseilleriez vous ?
Vaut il mieux les lire en anglais ? Français ?
Un univers déjà existant, une banque de donné gigantesque sur tout cet univers (allant des recettes de cuisines traditionnel corellienne au rites de mariage chiss en passant par l'art du baton echani et les plans de n'importe quel vaiseau de la saga) et surtout ils ont les auteurs qui sont la (Timoty Zhan, John Jackson Miller, Drew Karpyshyn , etc etc... )... Les mecs disent respecter l'univers crée par lucas qui garde un œil sur tout ça... Ca devrait le faire.
J'imagine mal Disney sortirent un film désavouer par LUCAS ou même un représentant respecter de l'univers étendue.
Sinon a part les films ont à aussi la nouvelle série animé rebels avec de nouveau persos ( dont un jedi rescapée de l'ordre 66 et un gamin qui va devenir son apprentit donc en gros un obiwan et un luke skywalker ) de nouveau sith plus des perso déjà apparut dans l'univers étendue ... on croisera bien sur les personnages des films. Vu que la série se passe entre le 3 et le 4 les films ne seront pas sur cette période. Si elle est du niveau de clones wars ça va bien déchirer.
La ou clone wars s'interresser à la guerre entre les séparatistes et la republique avce toute les magouilles de palpatine dooku et l'évolution d'anakin cette série va raconter l'histoire de la rebellions ( on risque surement entre parler ou voir l'aprentit secret de vador ) et de la chasse des dernier jedi.