Le Barcode Battler

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Le Barcode Battler

Message par Startold »

Yo a tous ! J’ai acheté,il y a peut,une étrange console portable,le Barcode Battler !

Comme dit dans son nom,la machine fonctionne avec des « barcodes »,des codes barres.
C’est une machine unique en son genre,qui est sortie en Mars 1991,et sortie par la société Epoch,société presque inconnue de nos jours,mais qui eut un petit succès lors de sa création.



Le premier modèle n’est sortit qu’au Japon,sous le simple nom de « The Commerce Conflit : Barcode Battler ». Malgré la présence de la Game Boy sur le marché (dès 1989),la console eut un relatif succès chez les Jap’,qui en redemandaient.
Alors,- et c’est la que les choses intéressantes commencent,Nintendo (fabriquant de la Game Boy,petits incultes),se mêle au projet ! Effectivement,Nintendo,étant une société Tokyoïte,a pu assister de prés a la « déferlante » du BB dans les magasins,et a comprit qu’un petit peu de yens (corrigez moi si je me trompe) étaient a gagner !
Dès lors,Nintendo of Japan signe un contrat,dans lequel Nintendo of America et Nintendo of Europe étaient mentionnés,et qui stipule que Epoch créera une deuxième génération de Barcode Battler avec des cartes a scanner venant des univers de Mario,Zelda,Doraemon,Dragon Slayer et Metroid (incertain sur ce sujet). En revanche,Epoch souhaite qu’il y est une prise externe sur le coté de la console,qui permette de relier le BB avec…une Super Nintendo ! Et la surprise revient car certains jeux seraient aussi sur NES ! Un câble se brancherait sur le coté de la console,et l’autre coté du fil serait branché sur le deuxième port manette de la console de Big N ! C’est ainsi que quelques jeux (Barcode World,Alice no Paint Adventure,Doraemon 2 et 3,Barcode Battler Senki Coveni Wars…). Le dernier jeu ayant un quelconque rapport avec le BB est sorti en 1995 et s’intitule Alice no Paint Adventure. Pas plus d’infos a ce sujet.

Le E-Reader (accessoire pour Game Boy Advance) est le successeur indirect du Barcode Battler,qui lit lui aussi les codes barres !

Un Manga,Barcode Fighter,a vu le jour,dessiné par Toshihiro Ono.

Skannerz,un jouet de Radica Games a vu le jour. Il s’inspire directement du Barcode Battler.

Sega,peut être jaloux du succès du BB,et enragé de la collaboration de Nintendo,son rival,et de Epoch,concurrent direct a cause de sa console portable (BB vs Game Gear !),a lancé une série de bornes d’arcade qui marchent grâce a des codes barres (Dinosaur King et Love and Berry).

Venons a la console en elle-même. Le début est assez compliqué sans manuel (je l’ai,donc aucun souci pour moi !).

1)Allumer la console,qui fait un petit bruit,surement la chose qui fait dépenser le plus de piles a la console (nous reviendrons à ça après) !

2)On peut choisir de jouer seul,dans un mode « Histoire » (histoire qui n’est présente que dans le manuel,au passage) ou en multi joueur !

3)Le mode histoire n’étant qu’une suite de combat sans saveurs (bon,comme le jeu en lui-même…),nous allons prendre le mode Multi,qui ous dynamise un minimum !

4)Les deux joueurs doivent choisir une carte de personnage,qui soit est livrée avec la console,ou que vous avez faite vous-même (en collant un code barre sur un morceau de papier),et que vous passez dans une sorte de scanner. Rien que de réussir a passer une carte dans le scanner est dure,alors je vous assure que quand notre personnage arrive a se battre,on crie de joie !

5)Notre perso choisis,il est temps de passer en action ! L’écran ne présente que trois chiffres par personnages,une ligne montrant la vie,une autre la force,et une dernière la magie. Car les joueurs se divisent en deux grand groupes : magiciens et Guerriers. Prendre un Guerrier est un peu suicidaire,car il n’a que trois magies : se remonter ses trois jauges,ce qui utilise des points de magies…Les Magiciens,eux,possèdent une dizaine de magies,et plus de points de magies. Mais même malgré ça,le jeu n’en est pas plus dynamique… Au contraire,le Guerrier va perdre a coup sur !

Il y’a aussi des objets secondaires,comme un ordinateur,de bouboules…

Notons aussi les personnages,qui sont tellement ressemblants par fois à des persos connus,qu’on se demande comment Epoch n’a pas eu de procès !

1) Razor Fist : Surement le cousin de Wolverine :p

Image

2)Beast Feast : Un lion sortit d’un zoo et qui aurait besoin d’un vaccin contre la rage !

Image

3)Cool Candy : Une femme,pour apporter un peut de fraîcheur au  « jeu ». Se bat avec une…faucille ?

Image

4)Mega Blaster : Le bourrin du groupe,il doit aussi être le cousin de Captain America !

Image

5)Jaw Breaker : Un as du bowling,il tue ses ennemis de cette même façon !

Image

6)Jam Bam : Un peut le Luke Skywalker du BB,il a un sabre laser,un blaster,et un pantalon moule boules

Image

7)La première grosse hallucination : un personnage vert et petit,qui s’appelle…YODIN ! POURQUOI Georges Lucas n’a rien t-il fait contre EPOCH ?

Image

8)Un des noms les plus hallucinants : Barbirian ! Une lettre de plus et il fallait payer des droits d’auteur !

Image

9) Et pour finir,l’Infra Red Glass,une copie du scouter de DBZ !

Je n’ai pas tout cité,puisqu’il y a une trentaine de cartes. Les codes barres sont prédéfinis sur les cartes,mais il y a 5 cartes blanches,sur lesquels on colle un code barres.

L’histoire est une histoire vraiment…pitoyable ! Quoique,les scénaristes enfermés dans la cave de la société Epoch ont du faire leurs mieux pour éviter les coups de fouets du patron :roll: !
J’ai deux Barcode Battler,les deux en boites et complets,mais malheureusement (ou heureusement,a vous de juger),en version Anglaise.
Les manuels sont donc en Anglais. Ce n’est pas la un problème pour moi,mais pour vous. A votre demande,je vous écrirais la traduction du manuel.

L’hsitoire du jeu :
Spoiler :
Barcode Battler : The Commerce Conflit

Regarde dans le ciel,en cette nuit froide et noire,dans la galaxie de l’Ouest de la ceinture d’Asteroïdes d’Orion. Tu peux apercevoir la Barcode Neubula,une collection d’étoiles brumeuses,plusieurs années lumières de là.
La Nebuleuse est composée de plusieurs « Mondes Lumineux » (note : « Light World »),chacun habités par un clan différent,qui,depuis aussi longtemps que l’on puisse s’en souvenir,ont chacun des spécialités différentes. Il y avait par exemple le Fast-Food Clan et le Clan Sucreries (note : Candy Clan) !

Vous pourrez penser que c’est un monde serein et en paix,mais rien ne pouvait être plus loin de la vérité que cela. En fait,tous les clans vivaient en harmonie,prêtant main forte aux autre clans,quand ceux-ci en avaient besoin.
Ces jours paisibles et heureux furent anéantis par l’arrivée de l’Empereur,autoproclamé,ayant une puissance inégalable dans la galaxie,et qui a,comme par magie,découvert le secret du voyage dans le temps.

Non content d’avoir conquis le temps présent,et toute la nébuleuse,il veut conquérir le temps passé,et futur !
Et c’est ainsi que commença le « Commerce Conflict » (note : Le Conflit Commercial ?),concernant 4 Ères du temps de la Barcode Nebula.

Cette guerre interstellaire dura des années. Le conflit fut si brutal et si terrible qu’il transforma les habitants,autrefois si paisible et si généreux,en guerriers brutaux,et en des sorciers puissants,et en des hommes-machines hybrides-certains travaillants pour le mal,d’autres pour le bien,mais chacun possédants des armes extraordinaires ou des armes fatales.

Le conflit devient désespéré pour les bons Nebulans. Dans chaque mondes lumineux de chaque ères,l’Empereur a installé 4 tas de muscles,ses serviteurs.
Cependant,se servant du voyage dans l’espace-temps,l’Empereur a fait réfugier ses troupes dans sa Station de Bataille (note : Battle Station),une base spatiale gardée par 10 monstres venus d’un univers négatif.
L’Empereur captura tous les nébulans,et seul 6 échappèrent. C’est de ceux là que vous allez choisir deux guerriers ou magiciens,chacun avec des pouvoirs différents ! (note : Ils se foutent de nous ?).
Chacun ont un but différent,mais pour finir leurs quêtes,ils devront aller dans toutes les époques pour récupérer des clés spéciales,qui ont été taillées dans une pierre spéciale,la pierre Regista (note : Regista stone). Vos champions devrons exterminer les méchants de la zone pour récupérer la clé.
Seulement en terminant les 4 zones vous aurez le code final pour entrer dans la bataille du Boss,le test ultime.
Faites attention à l’Empereur et a ses pouvoirs maléfiques !
L’avenir de la Nebula codes barres (note : Barcode Nebula) est entre vos mains !
Ceci étant terminé,je vous laisse commenter la traduction faite maison :D !

Notons aussi un aspect un peux RPG (je suis en train d’insulter Chrono Trigger et SoM,là !),mais encore une fois,cela n’apparaît que dans le manuel !
Le jeu est un écran LCD fixe,seuls des chiffres apparaissent ! Aussi,la bestiole vous bouffe quatre pile en...5 heures ! Comparez avec la Game Boy !

BILAN :

Collectionnite : 8/10 : la boite fait très beau sur une étagère d’un collectionneur ! Le fait qu’il y est des cartes Mario et Zelda peut aussi faire augmenter la valeur !

Jeu : 2/10 : Si vous n’achetez cette console que pour le jeu,oubliez ça tout de suite !

Design : 7/10 : La boite est belle,la console aussi.

Scénario : 7/10 : C’est le genre de console ou seule la lecture du manuel est intéressante,alors…

Nostalgie : 4/10 : Si vous n’achetez cette console que pour rejouer au jeu de votre enfance,évitez vous allez être très déçu !

RESUMONS : Je ne vous conseille pas vraiment cette console,a part si vous êtes un collectionneur fou comme moi !

Startold

PS : Wow ! J'ai fait un mini-pavé,là ! :D
Dernière modification par Startold le 20 janv. 2012, 16:43, modifié 1 fois.
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le Barcode Battler

Message par Bibaxbib »

OMG, tu as 2 Barcode Battler ? :bave: :o

Joli résumé de l'histoire de ces gadgets, même si avoir quelques "images" du jeu en action aurait pu être bien.
Cependant, c'est un accessoire peu connu et personnellement le concept de pouvoir scanner (si on a la patience) n'importe quel code-barres pour jouer m'a toujours enthousiasmé !!

Après bien sûr, je me doute que ça ne doit pas être génial en réalité mais comme tu l'as dit, il y a des fous que ça éclate de posséder ça dans une collection (j'en fais partie bien entendu :D).
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Le Barcode Battler

Message par Startold »

J'en fais parti aussi :D ! Ouais,j'en ai deux en boite,mais une des deux boites et un petit peu plus abimé que l'autre...J'ai eu le premier a 2.50,et le deuxième au prix symbolique de 1.00...Je l'ai eue,cette vendeuse :evil: . Mais le fait qu'il y est des cartes Zelda,Mario World,Dragon Slayer et quelques autres font que la cote du BB devrait monter dans quelques années...Enfin j’espère !
Je devrais éditer le premier post en enlevant les fautes d'orthographes...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités